Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 09:17

1. Surmonter une critique

la plupart du temps il s'agit seulement d'une opinion . il s'agit seulement d'une opinion.

 Considérez-la comme telle. Si vous ne la partagez pas, prenez le parti d'en laisser la responsabilité à celui qui l'a émise. Vous ne pourrez jamais plaire à tout le monde!

 

 

2. Tenir le cap

Ne perdez pas votre objectif de vue et abstenez-vous de vous noyer dans les détails. "Organisation" doit être, plus que jamais, votre maître mot. Rappelez-vous: c'est dans la tempête que l'on juge le capitaine!

 

 

3. Dépasser une erreur

Arrêtez de ressasser votre bévue et ne cherchez pas de fausses excuses. Vous pourrez alors en tirer les enseignements. Vous n'êtes pas parfait mais, rassurez-vous, vous êtes "normal"!

 

 

4. Accepter les contretemps

Vous avez l'impression de ne plus rien contrôler. Vous êtes démoralisé et attendez la prochaine "tuile" avec fatalisme.

 Ne baissez pas les bras, acceptez l'adversité pour mieux la traiter...Tout a une fin, même les ennuis! Pensez à savourer le calme quand il reviendra.

 

 

5. Surmonter Le trac

.Planifiez ce qui vous reste à faire et soyez concentré. Si le dossier vous a été confié, c'est que vous êtes jugé compétent pour cette mission.

 

 

6. Accepter un retard

 Réorganisez vos priorités et négociez de nouveaux délais. La réactivité et la capacité à gérer les contretemps sont des qualités essentielles.

 

 

7. Bousculer vos habitudes

Rafraîchissez vos habitudes. C'est le moment de prouver vos facultés d'adaptation. Surfez sur la vague: ne vous épuisez pas à ramer à contre-courant!

 

 

8. Faire preuve d'autorité

 montrez-vous précis et concret.

 

 

9. Demander de l'aide

 Trouver de l'aide fait partie de VOS ressources!

 

 

10. Refaire un travail

Ni vous ni vos résultats ne sont en cause. Il serait donc vain et malvenu de renâcler. Prenez plutôt cela comme un nouveau défi et choisissez de faire "contre mauvaise fortune bon coeur"!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

C'est Moi Sissy

  • : Le monde de sissi
  • Le monde de sissi
  • : apres mes enfants, le net , le crochet est l'une de mes principales passions avec la lecture et tout ce qui pourrait nous aider a mieu vivre. Allez venez prendre une delicieuse tasse de thé a la menthe dans mon salon , papotons , patageons et echangeons!
  • Contact

mes visiteurs.


creation de site

Texte Libre