Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 16:17

L’empathie se définit comme la capacité à ressentir l’état émotionnel de l’autre, à partager ce qu’il ressent.
Elle permet de communiquer de façon efficace en s’ajustant à l’autre. Mais, l'hypersensible, captant la moindre émotion de l’autre avec une grande acuité, parfois même avant que l’autre n’en soit conscient, l’empathique peut en souffrir ou réagir préventivement, sans que personne ne comprenne le sens de sa réaction.

Génératrice d’anxiété et d’effets pervers de toutes sortes, l’empathie peut aussi être un formidable outil de communication et de compréhension.
   

Partager cet article

Repost 0
Published by sissi - dans Pour vous .
commenter cet article

commentaires

Chantal 24/05/2010 14:17


On rejoint ici le portrait de l'hypersensible que je commentais tout à l'heure, je m'y retrouve, évidemment, mais je ne retrouve pas la réflexion de mon médecin avec son histoire de "maladie" et
ça, vraiment, ça me soulage !


sissi 24/05/2010 15:27



On est pas  malde essentielLEment de cela , mais c'est un symptome parmis d'autre chez les depressifs qui sont tres sensibles aux choses autour d'eux et qui detournent la souffrance des
autres et l'englobent , comme dans la co -dependance  .



C'est Moi Sissy

  • : Le monde de sissi
  • Le monde de sissi
  • : apres mes enfants, le net , le crochet est l'une de mes principales passions avec la lecture et tout ce qui pourrait nous aider a mieu vivre. Allez venez prendre une delicieuse tasse de thé a la menthe dans mon salon , papotons , patageons et echangeons!
  • Contact

mes visiteurs.


creation de site

Texte Libre