Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 12:20

L’hypersensible développe des attachements très forts aux personnes, aux lieux, aux choses et ,est souvent accusé de « sur-réagir » aux événements.

L’intensité de ses émotions se reflète parfois dans son empathie, sa délicatesse, sa compassion, sa sensibilité, mais aussi dans sa susceptibilité, ses sautes d’humeur.

 Un film romantique, la vue d’un animal mort, une mauvaise nouvelle aux actualités peut le faire pleurer; tout comme perdre à un jeu ou le sentiment d’être tenu à l’écart peut le faire exploser de rage.
Parfois considérée comme un fardeau, l’hypersensibilité ou l’hyperémotivité résulte d’une plus grande réactivité aux stimuli émotionnels provenant de l’environnement, l’entourage.

En apprenant à gérer ses émotions, on peut en faire un outil et un atout.

Partager cet article

Repost 0
Published by sissi - dans Pour vous .
commenter cet article

commentaires

Chantal 24/05/2010 14:11


Je me retrouve dans ces écrits et je me souviens que mon médecin (il y a 25 ans...) m'avait dit que c'était une maladie... que j'ai donc combattue pied à pied, pour me retrouver encore davantage en
souffrance et dans la clandestinité, du coup ! Peut-être aurait-il été plus sage de m'apprendre à gérer ce "travers", j'aurais sans doute eu moins de difficultés relationnelles au cours de ces
années... Merci pour cet article plein d'enseignement pour moi et qui vient comme un soulagement...
Bises à bientôt...


sissi 24/05/2010 15:20



je suis egalement hypersensible et hyperactive, est ce une maladie je ne sais pas mais elle peut ouvrire des portes de mal etre , si on se laisse trop aller a ses emotions , j'apprend a ne pas
les lAisser m'envahir , y'a des methodes autant les chercher et les appliquer , se mettre des carapaces ne suffit pas toujours , l'evitement non plus .


etre bien dans sa peau est un combat de tous les jours , j'espere qu'on y arrivera un jour , amités sissi.



C'est Moi Sissy

  • : Le monde de sissi
  • Le monde de sissi
  • : apres mes enfants, le net , le crochet est l'une de mes principales passions avec la lecture et tout ce qui pourrait nous aider a mieu vivre. Allez venez prendre une delicieuse tasse de thé a la menthe dans mon salon , papotons , patageons et echangeons!
  • Contact

mes visiteurs.


creation de site

Texte Libre