Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 16:00

 

 

 

 

 

 

Voila une serie de sous verres , tres cheres a mon coeur  puisqu'il s'agit d'une serie avec laquelle ma maman m'avait appris a crocheter , j'en ai fait , tres jeune , des que j'avais appris a crocheter , et ils m'ont semblés si beaux a l'epoque , et je leur retrouve toujours ce charme desuet d'antant , je les ressort aujourd'hui pour vous les proposer , qu'en dites vous ?

On peut les faire de toutes les couleurs des fleurs du monde , les voici en rouge et en  parme , j'en ferai egalement en rose  et en jaune , et pourquoi pas en d'autres couleurs,

 Bon crochet :sissi .

 

 

 

Fournitures:50g de coton perlé, de grosseur moyenne pour crochet numero 2, dans les couleurs :blanc , rouge , vert , jaune, rose  et parme .

Chaque petit napperon mesure environ, 12cm.

 

Execution:

rond blanc:monter 6ml et les fermer en rond par une m coulée.

rang1: dans le tour faire 16 demi brides

rang2:*une demi bride dans la premeire demi bride , 2demibrides dans la demi bride suivante *

rang 3:*une demi bride dans chacunes des demi brides suivantes , deux demi brides dans la troisiemme demi bride *

continuer ainsi les augmentations pendant huit tours

rang 9:en vert , faire *8ms, 2ms dans la maille suivante *

 

 

 

 

Les fleurs et les  feuilles sont a realisées selon le diagramme ( si vous n'y arrivez pas  dites le moi ) , et les relier selon le shema .

l'assemblage est un peu casse -tete , mais le resultat final en vaut la chandelle .

 Bon crochet sissi .

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> joli modèle !!!!et merci pour les expl....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de rien j'espere que tu n'aura  pas beaucoup de mal a les realiser , je vais le faire  aussi et je vous les mettrai en ligne , belle journnée a toi sissi .<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi Sissy

  • : Le monde de sissi
  • : apres mes enfants, le net , le crochet est l'une de mes principales passions avec la lecture et tout ce qui pourrait nous aider a mieu vivre. Allez venez prendre une delicieuse tasse de thé a la menthe dans mon salon , papotons , patageons et echangeons!
  • Contact

mes visiteurs.


creation de site

Texte Libre