Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 10:56

Homme: Balance Femme: Sagittaire

L'entente entre un homme Balance, trop calme, et une femme Sagittaire, trop vive, est en principe assez bonne - un élément dynamique se combinant à un élément stabilisateur. Moyennant quelques concessions, au demeurant bien naturelles, il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour l'avenir de ce couple, qui a toutes les chances de connaître une longue vie équilibrée et heureuse.
En fait, les chances d'entente de ce couple sont bien plus nombreuses et plus importantes que les risques de dissension. Ces deux personnages sont capables de faire preuve de bonne volonté dans la vie quotidienne et de chercher à se comprendre et à s'entraider. Ils peuvent ainsi réaliser une excellente harmonie. Ils peuvent aussi s'épanouir dans une belle réussite commune. Mais certains pourraient leur reprocher de former un couple un peu trop centré sur les valeurs "bourgeoises".

Le natif, séducteur né, n'aura aucun mal à plaire à la femme Sagittaire. Galant, prévenant, délicat et plein de tact, il a toutes les qualités qu'elle souhaite trouver en priorité chez un homme. Lui sera attiré par la vivacité, le dynamisme et l'enthousiasme de l'autre. Mais il s'apercevra bien vite, lui le calme et le placide, que sa compagne n'est pas de tout repos.

Cette femme est toujours en mouvement, toujours ailleurs, et surtout peu attirée par la quiétude du foyer. En fait, c'est sa façon à elle d'aimer la vie, elle adore rencontrer du monde, faire du sport, voyager... Son compagnon devra donc s'efforcer d'adopter le rythme de vie de sa partenaire ou au moins d'éviter de lui imposer le sien, car cette femme, autoritaire et indépendante, n'acceptera jamais de se laisser brider et contraindre, même par l'homme qu'elle aime

 

 

Homme: Balance Femme: Capricorne

Les partenaires en présence ont beaucoup de difficultés à s'adapter l'un à l'autre, tant leurs différences sont grandes et fondamentales. Leur union semble donc pour le moins hasardeuse. L'homme Balance est susceptible ; il ne supporte pas de se sentir jugé par sa compagne. Mais il lui apportera l'affection et la touche de fantaisie et de délicatesse dont elle a tant besoin.
La femme, elle, n'extériorisera peut-être pas assez ses sentiments au goût de son compagnon ; celui-ci la jugera froide, alors qu'en réalité elle n'est que secrète. Un point nettement positif : cet homme est doux et sentimental, et il arrivera sans doute à faire fondre la glace qui entoure si souvent la femme Capricorne. Et celle-ci saura lui en être reconnaissante.

La femme Capricorne est ambitieuse, autoritaire, carriériste pour deux s'il le faut, et elle tentera dans toute la mesure du possible de prendre en main l'avenir professionnel de celui qu'elle a choisi. Mais l'homme Balance exige la liberté de mouvement et ne supporte aucune contrainte. Le seul moyen pour cette femme de le garder près d'elle est donc de lui laisser toute son indépendance et de lui accorder la possibilité de regarder ailleurs.

Bien que cet homme soit particulièrement tolérant, il sera parfois exaspéré par les réflexions de sa compagne Capricorne visant sa propension à la dépense. Pour elle, l'argent représente la sécurité et il convient de l'amasser, de l'économiser, ou mieux de le faire fructifier. Mais lui est indifférent aux affaires d'argent, il aime dépenser celui qu'il gagne comme il l'entend. Pour éviter tout conflit à ce propos, que chacun des partenaires s'occupe de son propre argent, ou encore qu'ils le partagent et n'en parlent plus. C'est le meilleur moyen d'éviter des discussions et des heurts qui pourraient dégénérer.

 
Homme: Balance Femme: Verseau

La femme Verseau et l'homme Balance ont tout pour s'entendre, et d'ailleurs ils seront réciproquement conquis l'un par l'autre au premier coup d'oeil. De véritables affinités existent entre ces deux signes masculins. L'homme respectera la liberté de sa compagne ; il manifestera d'ailleurs un sens du couple qui fait défaut à l'autre, mais souffrira de sa distraction, de sa légèreté. Quoi qu'il arrive, la femme trouvera auprès de son compagnon, en grande partie, ce qu'elle attend d'un rapport affectif.
C'est surtout en période de crise que ces partenaires se sentiront proches l'un de l'autre et s'attacheront davantage l'un à l'autre. Il semble bien que, tout compte fait, ces deux-là aient en commun beaucoup de choses pour être heureux.

L'homme Balance aime l'indépendance, et il apprécie que sa compagne sache respecter celle-ci et ne soit pas sans arrêt sur son dos pour connaître son emploi du temps, l'objet de ses rendez-vous et le nom de ses amis. Il y aura entre eux une grande discrétion basée sur la tolérance, le respect et une commune sensibilité vis-à-vis de l'extérieur : contacts, relations, amis...

Ni la femme Verseau ni l'homme Balance n'accorderont une importance primordiale à la tenue du ménage et aux contingences matérielles. Ces tâches seront réparties équitablement et exécutées un peu comme une contrainte, car chacun des deux ne ressent à cet égard de dispositions particulières. Les tensions au sein du couple seront rares et les scènes violentes totalement exclues, car ce sont deux natures calmes et pacifiques

Partager cet article

Repost 0
Published by sissi - dans SAGESSES
commenter cet article

commentaires

C'est Moi Sissy

  • : Le monde de sissi
  • Le monde de sissi
  • : apres mes enfants, le net , le crochet est l'une de mes principales passions avec la lecture et tout ce qui pourrait nous aider a mieu vivre. Allez venez prendre une delicieuse tasse de thé a la menthe dans mon salon , papotons , patageons et echangeons!
  • Contact

mes visiteurs.


creation de site

Texte Libre