Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 10:45

Homme: Balance Femme: Lion

Nous avons ici une combinaison de deux personnages romantiques, de deux sujets sentimentaux. Les protagonistes sont en mesure de constituer une union solide et tendre, capable de se jouer de toutes les tensions et de toutes les mesquineries, qui sont le lot commun de trop nombreux couples. Le rapport semble donc heureux, les partenaires ayant en apparence tout ce qu'il faut pour se comprendre. Ils aimeront les mêmes choses.
Mais le danger vient peut-être des jalousies mutuelles. En effet, l'un et l'autre aiment un peu trop plaire et ne résistent pas au penchant de faire le joli coeur à tout bout de champ, et Dieu sait qu'ils ont tous deux du charme à revendre ! L'infidélité ne serait peut-être pas intentionnelle, seulement accidentelle ; mais tout de même !

Dans ce couple, c'est la femme qui, par nature, détient l'autorité. Elle pourrait parfois avoir tendance à prendre sous sa coupe, à protéger son compagnon, beaucoup plus réservé et parfois même timoré. Acceptera-t-il cette situation que d'aucuns pourraient considérer comme humiliante ou du moins contraire aux critères traditionnels relatifs au rôle masculin ? Tout dépendra du comportement réel de chacun des partenaires.

Mais, en fait, le plus souvent, la femme Lion, énergique, entreprenante et efficace, agira comme un catalyseur à l'égard de l'autre, et cette situation fort bien acceptée de part et d'autre s'avérera tout à fait positive. Par ailleurs, l'homme Balance, intelligent et accommodant, s'efforcera toujours d'agir au mieux des intérêts du couple ou de sa compagne. Raffiné, sensible et délicat, il apportera sa part de charme et de fantaisie dans le ménage


Homme: Balance Femme: Vierge


Entre ces deux personnages il n'y a pas forcément incompatibilité, mais il peut cependant exister quelques difficultés de compréhension. L'un vit dans un univers de rêverie, l'autre a les pieds bien sur terre et ne perd jamais contact avec la réalité. Si chacun des partenaires accepte de reconnaître le meilleur chez l'autre et se souvient qu'un couple ne peut évoluer sans concessions réciproques, ils trouveront le terrain d'entente propice à leur épanouissement.
Les débuts de cette union sont certainement enthousiasmants, car il existe une belle complémentarité. La femme Vierge est sensible au charme presque féminin de l'homme Balance, et celui-ci est attiré par l'intelligence pratique et logique de l'autre. Mais sur la durée, cette complémentarité risque de devenir un antagonisme fondamental : la femme sera irritée par l'affectivité de son compagnon qu'elle jugera excessive, tandis que l'homme reprochera à l'autre son manque de sentimentalité et de tendresse.

L'homme Balance, très sensible, sera peut-être un peu désappointé par l'apparente froideur de sa compagne Vierge. Dans un premier temps, il trouvera sûrement qu'elle ne répond pas beaucoup à ce qu'il attend d'elle sur le plan sentimental. Mais il aime tellement l'amour qu'il comptera bien y convertir l'autre.

Elle est plutôt distante et solitaire, lui est naturellement sociable. Elle devra donc accepter de lui laisser un peu de liberté. Il apportera la fantaisie et la sensibilité dans le couple ; et elle une certaine rigueur ainsi que la sécurité matérielle.

Partager cet article

Repost 0
Published by sissi - dans SAGESSES
commenter cet article

commentaires

C'est Moi Sissy

  • : Le monde de sissi
  • Le monde de sissi
  • : apres mes enfants, le net , le crochet est l'une de mes principales passions avec la lecture et tout ce qui pourrait nous aider a mieu vivre. Allez venez prendre une delicieuse tasse de thé a la menthe dans mon salon , papotons , patageons et echangeons!
  • Contact

mes visiteurs.


creation de site

Texte Libre