Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 20:31

AVEC LA FEMME BELIER

Ce couple connaîtra sans doute des tensions et des malentendus. Mais si chacun des partenaires sait faire preuve de générosité et accepter l'autre sans chercher à le transformer, ils parviendront à vivre côte à côte en parfaite harmonie. En effet, il s'agit ici d'une combinaison complémentaire, avec un accord sur les principes à la clé. C'est surtout dans le travail que les partenaires ont de bonnes raisons de s'entendre, à condition toutefois de faire des concessions mutuelles.
L'un des points d'achoppement de ce couple est sans doute la trop grande différence de rythme : la femme Bélier et rapide et enflammée, tandis que l'homme Capricorne est persévérant et prudent. Un compromis doit être trouvé et accepté dès le départ, sans quoi l'irritation mutuelle s'installera progressivement et finira par saper les fondations mêmes de cette union.

L'homme Capricorne est doté d'une persévérance et d'une résistance inouïes ; il est aussi doué d'une grande sagesse et d'une infinie patience. Aussi, la femme Bélier peut-elle être attirée par toutes ces qualités qui ne sont pas précisément les siennes. Mais d'un autre côté, elle risque d'effrayer son compagnon, introverti et respectueux de toutes les règles, par son extravagance et son exubérance. Autant l'homme est pratique et concret, autant la femme est rêveuse et idéaliste.

En fait, ces partenaires sont complètement différents l'un de l'autre, si ce n'est opposés. Cette différence peut, bien sûr, très rapidement les éloigner, mais peut également les rapprocher. La femme Bélier sera alors sécurisée par la sagesse, le réalisme et la patience du sujet Capricorne, et ce dernier pourra trouver chez sa compagne la poésie, le romantisme et le brin de folie qui agrémenteront sa vie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maeldune 05/06/2010 08:05



C'est marrant, cela reflète bien nos vies.....



sissi 05/06/2010 08:59



pour la mienne aussi , c'est incroyable .merci de ta visite  sissi .



C'est Moi Sissy

  • : Le monde de sissi
  • Le monde de sissi
  • : apres mes enfants, le net , le crochet est l'une de mes principales passions avec la lecture et tout ce qui pourrait nous aider a mieu vivre. Allez venez prendre une delicieuse tasse de thé a la menthe dans mon salon , papotons , patageons et echangeons!
  • Contact

mes visiteurs.


creation de site

Texte Libre