Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 23:45



Voilà une union qui n'est pas très sûre, tout n'est pas gagné d'avance, mais le bonheur peut être accessible. Certes, il y a attirance mutuelle : l'homme Sagittaire se sent spontanément protecteur à l'égard de sa compagne Vierge, et celle-ci accueille avec gratitude l'optimisme de l'autre.

 Mais cet homme risque de se lasser vite de la femme Vierge trop pantouflarde ou trop timorée à ses yeux.
Cependant, si le dialogue s'établit, les problèmes peuvent se résoudre, et la réussite du couple est tout à fait possible.

La femme s'attache à cet homme parce qu'il lui élargit l'horizon. De toute façon, les motifs de dissension ne sont pas trop nombreux, et l'on peut espérer que les partenaires sachent faire preuve de bonne volonté.
La femme Vierge, sérieuse, réservée, semble toujours absorbée par les problèmes quotidiens qu'elle résout d'ailleurs à merveille. L'homme Sagittaire l'étonne et la fascine : il a l'air tellement étranger aux contingences matérielles, il semble vivre sans contrainte, et il ose ce qu'elle n'ose pas. Qu'elle offre à son compagnon la stabilité et la sagesse - il peut en avoir besoin -, mais qu'elle s'abstienne de lui faire la morale comme elle aime tant le faire, car l'autre risquerait de se braquer et chercherait à s'échapper.

Cette femme est possessive et tenace ; or son compagnon a grand besoin de liberté. Si elle essaie de le maintenir de force dans son petit monde à elle, trop matériel et bien aseptisé, il étouffera. En revanche, si elle accepte que les rôles soient bien définis, tout ira pour le mieux.

 Il cultivera les contacts extérieurs amicaux et professionnels dont il a besoin, elle se réservera les tâches domestiques et l'entretien du foyer. Dès qu'un tel équilibre sera instauré, rien n'empêchera plus cette femme et cet homme de former un couple solide et durable.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

C'est Moi Sissy

  • : Le monde de sissi
  • Le monde de sissi
  • : apres mes enfants, le net , le crochet est l'une de mes principales passions avec la lecture et tout ce qui pourrait nous aider a mieu vivre. Allez venez prendre une delicieuse tasse de thé a la menthe dans mon salon , papotons , patageons et echangeons!
  • Contact

mes visiteurs.


creation de site

Texte Libre