Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 10:03

Vierge Femme: Bélier

On a toutes les raisons de croire que cette combinaison est bancale, car les partenaires sont diamétralement opposés l'un à l'autre. Ils pourront toutefois constituer une équipe unie et durable si chacun sait, au bon moment, faire appel à ses meilleures qualités. C'est surtout le cas où l'union est essentiellement basée sur le travail - si les sujets montent une affaire ensemble, par exemple.
Mais dans la majorité des cas, l'incompréhension au sein de ce couple sera très grande. La femme Bélier aime l'aventure tandis que l'homme Vierge redoute l'insécurité. Les risques de disputes seront nombreux et peuvent laisser des séquelles très graves car l'un et l'autre ont un caractère entier et plutôt rancunier.

Le sujet Vierge, consciencieux, ordonné et méticuleux, admire la vivacité et l'exubérance de la femme Bélier. Il aime son tempérament, mais il le craint également, car au fond, il souhaite partager avec sa partenaire des relations tranquilles, sereines, conformistes et sans surprise. Cette femme sera toujours fière d'être admirée par son compagnon, et se fiera volontiers à cet homme calme et consciencieux, mais au fond sentimental.

Des disputes peuvent avoir lieu entre eux à propos d'argent, car si tous deux sont généreux, elle dépensera sans compter, alors que lui planifiera ses dépenses et ne s'accordera en de domaine aucune fantaisie.

 

Homme: Vierge Femme: Taureau

 

On peut dire que de ces partenaires qu'ils sont susceptibles de réaliser une union confortable, le qualificatif n'étant pas ici péjoratif. En effet, ils sont tous deux calmes, réfléchis, presque rigoureux, lui peut-être un peu maniaque, et surtout ni l'un ni l'autre portés sur l'originalité ou l'extravagance. C'est un fait qu'ils s'accorderont et se sentiront bien ensemble, car tous deux sont gouvernés à la fois par le principe féminin et par l'élément Terre.
Voilà un couple bien équilibré, sans surprise, mais au coeur duquel l'affection et la tendresse ne manqueront pas. L'homme Vierge pourra stimuler la femme Taureau, la débarrassant un peu de sa lourdeur, tandis que celle-ci pourra réveiller l'affectivité de l'autre et le sécuriser. Mais si les parties ne font pas preuve de compréhension et de tolérance mutuelles, alors l'homme Vierge pourra s'ennuyer en compagnie de la femme Taureau, et celle-ci pourra se sentir frustrée.

Ces partenaires n'auront pas une ambition démesurée, mais ils parviendront toujours là où ils souhaitent aller. Lui est sérieux, travailleur et fait consciencieusement son petit bonhomme de chemin. Elle a bien les pieds sur terre, est loin d'être paresseuse, et a une volonté et une ténacité remarquables.

Ils ne manqueront pas d'argent, et ne se disputeront pas à ce sujet, n'étant ni l'un ni l'autre dépensiers. Si la femme Taureau est particulièrement économe, l'homme Vierge ne montre aucune fantaisie en ce domaine. Aussi l'argent ne sera-t-il utilisé que pour le nécessaire.

 


Homme: Vierge Femme: Gémeaux


L'entente de ce couple semble a priori difficile, car la femme Gémeaux est gouvernée par le principe masculin et l'élément Air, tandis que l'homme Vierge est gouverné par le principe féminin et l'élément Terre. L'union a pourtant toutes les chances de durer dans les meilleures conditions, si chacun des partenaires accepte de faire les concessions nécessaires et surtout si tous les deux ont véritablement la volonté de construire ensemble un foyer solide et uni.
Les chances de survie et de prospérité de cette union sont meilleures encore si elle est basée sur l'intelligence et la cérébralité plutôt que sur la complicité sentimentale et la sensualité. Dans ce cas, l'homme Vierge aidera sa compagne Gémeaux à réaliser des projets, et celle-ci donnera à l'autre une note de légèreté et d'insouciance dont il a un grand besoin.

L'air fragile de la femme Gémeaux va séduire l'homme Vierge et lui donner envie de la protéger. De plus, de nature vive et enjouée, elle saura le taquiner, ce qui le stimule, lui qui est habitué aux jeux de l'esprit. Très cérébrale, cette femme est complètement désarmée devant les choses de la vie concrète, et c'est en toute confiance et à juste titre qu'elle se déchargera sur lui tous les problèmes matériels.

Cependant, la vie commune ne sera pas sans nuages, car les partenaires sont malgré tout assez éloignés l'un de l'autre sur quelques points essentiels. Par exemple, l'homme Vierge, très économe et très intéressé vis-à-vis de l'argent, reprochera à sa partenaire de ne pas savoir compter et de dépenser à tort et à travers. Par ailleurs, la femme Gémeaux a besoin d'un minimum de liberté. Son compagnon saura-t-il la lui laisser ?

 

a suivre.....

Partager cet article

Repost 0
Published by sissi - dans Pour vous .
commenter cet article

commentaires

C'est Moi Sissy

  • : Le monde de sissi
  • Le monde de sissi
  • : apres mes enfants, le net , le crochet est l'une de mes principales passions avec la lecture et tout ce qui pourrait nous aider a mieu vivre. Allez venez prendre une delicieuse tasse de thé a la menthe dans mon salon , papotons , patageons et echangeons!
  • Contact

mes visiteurs.


creation de site

Texte Libre