Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 10:32

  

Homme: Vierge Femme: cancer
L'alliance de ces personnalités est en général positive et peut déboucher sur une entente sincère et durable, dans laquelle chacune des parties aura à coeur de surmonter les différends. Dans le cas présent, la femme Cancer et l'homme Vierge formeront un couple équilibré, dans lequel chacun des partenaires trouvera naturellement sa place.
L'entente sera assez facile à réaliser bien qu'elle soit rarement parfaite. Les partenaires savoureront un amour commun de la maison, d'une vie calme et sans surprise. La femme se plaindra parfois des silences de son compagnon, et celui-ci se plaindra des velléités bohèmes de l'autre, mai sans que cela puisse créer un sérieux handicap. Toutefois, une note de fantaisie de temps à autre apporterait à ce couple une bouffée d'air vivifiante.

L'homme Vierge sera heureux de trouver chaque jour auprès de lui une femme douce, tendre, affectueuse et rassurante. Il ne sera cependant pas dupe des airs fragiles de sa gentille compagne, car il connaît au fond son énergie et sa volonté, qui ne sont d'ailleurs pas pour lui déplaire. Et si, de temps en temps, elle se montre un peu trop possessive à son égard, il sera ému de constater combien elle a peur de le perdre, et ne s'en montrera que plus tendre.

Lui s'occupera volontiers de l'intendance et de la gestion du patrimoine ; et elle tiendra la maison. Sans doute la femme n'a-t-elle pas a priori la vocation de la ménagère idéale, mais pour l'homme qu'elle aime, ses enfants, sa famille, elle saura se montrer tout à fait à la hauteur. En outre, quelque peu rêveuse et originale, elle apportera dans le couple la touche de fantaisie nécessaire à son bon épanouissement.


Homme: Vierge Femme: Lion

Les différences entre la femme Lion et l'homme Vierge sont suffisamment importantes pour creuser entre eux un fossé difficilement franchissable. Il est timide, réservé, parfois renfermé ; elle est dynamique et ouverte sur le reste du monde. Il est assez besogneux et méticuleux ; elle est active, vive et ne s'embarrasse pas de détails.
L'union ne sera donc pas aisée, parce que les points communs sont rares. Mais elle reste toutefois possible, car il ne faut pas perdre de vue que la bonne volonté des partenaires peut faire des miracles. Dans tous les cas, le rapport intellectuel sera bon. Il n'y a que le rapport affectif qui pourra beaucoup laisser à désirer, car l'homme Vierge manquera de ces élans passionnés que sa compagne attend de lui.

En raison de sa nature même, l'homme Vierge pourra, au moins lors d'un premier contact, être impressionné et attiré par l'assurance de la femme Lion. Mais il s'apercevra rapidement combien elle risque de bouleverser sa vie ; or, il déteste l'imprévu.

La native a besoin d'être contrée, d'être tenue en respect et ne peut se satisfaire d'un homme soumis. Bien sûr, elle cherche à soumettre les hommes, mais elle les quitte dès qu'elle y est parvenue. Par ailleurs, si elle aime se mettre en valeur en public et être admirée, elle a également besoin de voir briller l'homme qui est à ses côtés. Or, l'homme Vierge n'est pas précisément celui qui lui convient puisqu'il est d'une nature foncièrement sobre et discrète

L homme vierge et la femme vierge

Il ne faut pas croire que deux sujets du même signe s'entendent systématiquement à merveille, sous prétexte qu'ils sont en mesure de se comprendre mutuellement. Cependant, dans le cas présent, l'homme Vierge et la femme Vierge ont de bonnes chances de réaliser une entente convenable. "Convenable" est bien le qualificatif approprié. En effet, les Vierge sont des gens corrects, réservés et courtois, et ce n'est pas au sein d'un tel couple qu'on assistera à des scènes violentes au cours desquelles sont échangées des paroles offensantes.
En revanche, ces partenaires manquent passablement d'enthousiasme et d'exubérance, et leur union sera sans remous, mais également sans surprise et quelque peu dépourvue de chaleur et de manifestations affectives. Ils sont très attachés à l'argent et aux biens matériels, dont l'accumulation est une de leurs préoccupations premières.

Cette combinaison manque manifestement de fantaisie, de spontanéité et de fraîcheur. Les partenaires vivront dans un univers qui se limitera à l'horizon du conformisme et des conventions. Ils auront tendance à vivre un peu refermés sur eux-mêmes, et ne provoqueront pas les rencontres. S'ils ne font pas de grands efforts pour se dégager de cette vie en vase clos, ils ne tarderont pas à s'ennuyer.

Leur foyer sera confortable, ils s'y sentiront bien et s'y retourneront le plus souvent possible. Pour sortir de ce qui pourrait apparaître à certains comme de la monotonie, il faudrait qu'une grande passion pour un idéal commun rapproche nos deux natifs. Mais sont-ils vraiment capables de grandes passions ?


 


Homme: Vierge Femme:balance

Le scénario de cette union se joue généralement en deux temps distincts. Les débuts sont certainement enthousiasmants, car il existe une exquise complémentarité entre la rigueur et la fantaisie, entre l'austérité et la fraîcheur, entre le prosaïsme et la beauté, entre l'esprit et le coeur. L'homme Vierge est sensible au charme de la femme Balance, et celle-ci est attirée par l'intelligence pratique et logique de l'autre.
Mais sur la durée, cette belle complémentarité risque de s'effriter. L'homme sera vite irrité par l'affectivité de sa compagne, qu'il juge excessive et inconvenante, tandis que la femme reprochera vite à l'autre son manque de douceur et de tendresse. Si l'un et l'autre ne font pas de grands efforts de rapprochement, leur union risquera fort d'aller à la dérive.

La femme Balance trouve peut-être l'homme Vierge parfois un peu terre à terre, elle qui se sent si étrangère à toutes les contingences matérielles et si désintéressée vis-à-vis de l'argent. Mais elle sait, en revanche, qu'elle n'a pas à se faire de souci. Son compagnon sera toujours là pour faire bouillir la marmite, et elle pourra se laisser aller tranquillement à ses douces rêveries.

Bien sûr, elle trouve aussi son partenaire Vierge un peu "popote". La maison, la cuisine, le fauteuil et les pantoufles, c'est bien, mais elle aimerait davantage de fantaisie et d'ouverture. En effet, elle est beaucoup plus que lui tournée vers l'extérieur du couple, ce qu'il supporte mal. Elle, pour sa part, n'apprécie guère qu'il tente de la maintenir dans l'espace restreint de leur nid d'amour.


Homme: Vierge Femme: Scorpion


Cet homme et cette femme appartiennent tous deux à des signes féminins, c'est-à-dire à des signes où la sensibilité et l'intuition sont des caractéristiques majeures. Mais chacun des partenaires en présence est féminin à sa manière. Ainsi il existe des différences entre eux, et le rapport est plutôt complémentaire.
Ces deux-là s'entendent souvent pour critiquer les autres, car ils ont tôt fait de détecter les failles chez leurs semblables. Ils aiment aussi jouer à être sages et lucides. C'est cette autosatisfaction commune qui est le facteur principal de leur cohésion. La femme Scorpion stimule son compagnon en lui donnant plus d'audace et de confiance en lui-même. L'homme Vierge, quant à lui, apaise les angoisses de sa compagne en lui faisant voir certains bons côtés de la vie.

La femme Scorpion est beaucoup plus dynamique que son partenaire. Elle va le bousculer pour l'arracher à son horizon limité, à son train-train. Elle le fera sans ménagement. Et s'il fait mine de résister, elle n'hésitera pas à se montrer violente et agressive. Mais ce ne seront sûrement pas les scènes qui arrangeront les choses. Au contraire, celles-ci seront tellement déséquilibrées, que la seule solution, pour cet homme, s'il en réchappe, sera la fuite.

Pourquoi ne pas trouver plutôt une sorte de modus vivendi ? Il traitera, avec brio qu'on lui connaît, les affaires courantes et s'occupera des finances du ménage, ce qui ne sera pas un problème pour lui. Elle ira chercher à l'extérieur du couple l'oxygène dont elle a besoin, et en profitera également pour libérer son agressivité.


Partager cet article

Repost 0
Published by sissi - dans Pour vous .
commenter cet article

commentaires

C'est Moi Sissy

  • : Le monde de sissi
  • Le monde de sissi
  • : apres mes enfants, le net , le crochet est l'une de mes principales passions avec la lecture et tout ce qui pourrait nous aider a mieu vivre. Allez venez prendre une delicieuse tasse de thé a la menthe dans mon salon , papotons , patageons et echangeons!
  • Contact

mes visiteurs.


creation de site

Texte Libre