Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 10:51

Homme: Vierge Femme: Sagittaire

Il s'agit ici d'une union mi-figue mi-raisin. L'harmonie est toujours possible malgré les tensions. Si le dialogue s'établit, ce qui ne semble pas trop difficile, les problèmes peuvent se résoudre de façon satisfaisante, et la bonne santé du couple ne fait pas de doute.
De toute façon, il y a toujours un élément positif dans cette union : la femme Sagittaire se sent spontanément protectrice à l'égard de son compagnon, et celui-ci accueille son optimisme avec gratitude.

L'homme Vierge peut être séduit par la femme Sagittaire. Lui qui est réservé et même inhibé parfois, éprouve de l'admiration et de l'attirance pour cette femme indépendante, active, curieuse de tout et sans cesse en mouvement. Mais, passé le premier émerveillement, cette vivacité et ce dynamisme peuvent fatiguer et effrayer notre Vierge pour qui le summum du bonheur sera, outre l'amour, un bon petit intérieur bien confortable.

Autant dire que la communication risque d'être, à très court terme, difficile avec la femme Sagittaire, qui n'a sûrement pas la même vision des choses. L'homme doit alors se rappeler une chose : l'élément Feu donne à cette femme une grande autorité naturelle et le goût du pouvoir. Elle n'appartiendra à personne. Il reste donc au sujet Vierge à faire un certain nombre de concessions, s'il souhaite prolonger cette aventure.

 

 

 

Homme: Vierge Femme: Verseau

Les partenaires qui s'embarquent dans cette union courent un très grand risque. Leurs différences sont telles qu'il faut des circonstances exceptionnelles pour que l'union soit un succès. L'homme Vierge, anxieux et timoré à l'extrême, aura du mal à s'entendre avec la femme Verseau, qui est fantaisiste jusqu'au bout des ongles. Et cette femme, qui veut toujours vivre sans contraintes, percevra l'autre comme un abominable rabat-joie ou comme un boulet à son pied.
Pourtant, ce couple peut survivre si l'homme Vierge se montre particulièrement audacieux, au point de supporter sans broncher l'indépendance et les manières bohèmes de la femme Verseau. Mais pourrait-on trouver un tel homme ? Normalement, dans cette combinaison, le sujet Vierge vivrait dans l'insécurité permanente, passerait son temps à craindre pour l'avenir.

Cette combinaison connaîtra peut-être une sorte de déséquilibre par rapport aux normes traditionnelles du couple. Lui sera l'élément de stabilité. Il assurera par son travail et son sens des affaires la sécurité financière du ménage ; mais il prendra également en charge toutes les responsabilités matérielles souvent dévolues à la femme concernant les détails de la vie quotidienne et la tenue du foyer.

La femme Verseau disposera alors de toute la liberté dont elle a besoin pour satisfaire sont goût de la découverte. Elle contribuera ainsi à ouvrir le couple sur l'extérieur et sur les autres, lui évitant de s'user trop vite ou de se scléroser.

Homme: Vierge Femme: Capricorne

 

Dans cette union, il existe des affinités qui sont nombreuses et incontestables. Pourrait-on s'en réjouir pour autant ? Eh bien, non ! Car ici, les similitudes nuisent au lieu d'aider, car elles sont aptes à conduire à la sclérose plutôt qu'à l'épanouissement.
L'homme Vierge apparaît comme trop secret et trop silencieux pour la femme Capricorne, qui a besoin de se sentir comprise et aimée pour apaiser ses angoisses viscérales. Et la femme, froide et distante, ne semble pas assez admiratif pour son compagnon, qui a besoin d'être encouragé pour vaincre ses peurs.

Ainsi, au fil des années, ces partenaires risquent de s'enfermer dans le silence, chacun vivant côte à côte mais dans un monde à part. La complicité, sur un niveau ou sur un autre, ne sera plus qu'un mirage insaisissable. Pourtant, tout n'est pas si noir. Ces deux personnages sont très unis quand il s'agit de défendre leur bien. De plus, ils ont l'un pour l'autre de l'estime sur le plan intellectuel.

Ces sujets sont très maîtres d'eux-mêmes, réservés et peu chaleureux, car incapables d'extérioriser leurs sentiments. Ainsi, chacun aurait besoin de rencontrer un partenaire qui ne se laisse pas décourager par son apparente indifférence. Si l'un ne fait pas des efforts pour satisfaire l'autre, le risque de désintégration du couple se révélera très grand.


Partager cet article

Repost 0
Published by sissi - dans Pour vous .
commenter cet article

commentaires

C'est Moi Sissy

  • : Le monde de sissi
  • Le monde de sissi
  • : apres mes enfants, le net , le crochet est l'une de mes principales passions avec la lecture et tout ce qui pourrait nous aider a mieu vivre. Allez venez prendre une delicieuse tasse de thé a la menthe dans mon salon , papotons , patageons et echangeons!
  • Contact

mes visiteurs.


creation de site

Texte Libre