Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 09:42

Photos-0261Pour mon amie Chantal qui me l'a  si gentiment demandé, je recopie le tuto  de ce tres joli plaid  d'un magazine qui doit avoir mon age , je m'escuse pour la photo n'ayant pas de scanner , je fais avec ce que je peux , veuillez encore m'en escuser .

 

 

 

fournitures:

1500gde (laine au total) pour un crochet numero 5, dans les coloris marine, jaune , orange,blanc , turquoise et rouge .

 

execution:

le plaid se compose de 213 carrés repartis comme suit :

-68marines

-36jaunes

-34oranges

-9blancs

-30turquoises

-36rouges

il faut ensuite 40 triangles equilatearaux blancs pour la lisiére et quatres triangles rectangles blancs pour les angles.

  

pour chaque carré:

faire dix mailles en l'air ( +une maille pour tourner) et 12rangs de mailles serrées, (reunir les carrés selon le shema, que je fournirai tout a l'heure).

 

les triangles pour les lisiéres se font  avec une chainette de 10 mailles en l'air (+une maille en l'air) et 12 rangs de ms en diminuant toujours du meme coté ,une ms tous les deux rangs.

pour les triangles des angles :travailler sur une chainette de 10 mailles en l'air en ms en diminuant une ms a chaque rang.

 

FINITION:

apres avoir insere les les triangles dans les lisiéres, contourner le plaid avec un tour de ms en blanc( a chaque angle piquer 3ms dans la meme maille) et 7tours en rouge .

terminer par un tour en point d'ecrevisse ( cad crocheter les ms de la droite vers la gauche )

 

Photos-0304-copie-1.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sissi - dans TUTORIALS
commenter cet article

commentaires

Chantal 22/05/2010 22:04


Je te remercie très chaleureusement pour le temps que tu as passé à recopier ces explications, et je vois avec surprise comme ces carrés sont simples à réaliser... C'est le genre d'ouvrage qu'on
peut emporter partout avec soi, pour se distraire (en toute facilité et discrétion) pour s'occuper dans les salles d'attente, etc... Je me verrais bien le décliner en cotons aux couleurs vives et
satinées, pour un plaid d'été...
Je te souhaite une belle soirée, bises et à bientôt...


sissi 22/05/2010 23:43



de rien ca m'a fait plaisir  bisous.



C'est Moi Sissy

  • : Le monde de sissi
  • Le monde de sissi
  • : apres mes enfants, le net , le crochet est l'une de mes principales passions avec la lecture et tout ce qui pourrait nous aider a mieu vivre. Allez venez prendre une delicieuse tasse de thé a la menthe dans mon salon , papotons , patageons et echangeons!
  • Contact

mes visiteurs.


creation de site

Texte Libre