Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 08:58

Je vais vous  vous parler aujourd'hui de toute cette energie ( O combien precieuse ) qu'on perd  tous les jours  betement  , alors qu'on pourrai la garder pour  effectuer  des choses plus  utiles pour nous meme et autour de nous , cette energie qui se perd  on peut dés maintennat aprendre a l'economiser .

 Vous allez me demander , mais on la perd  dans qu'elle situation ?

 

je vous repondrai tout simplement , qu'on  perd beaucoup d'energie dans des  impulsions emotionnelles  et sensorielles, je m'explique:

 

une enorme  perte d'influx nerveux  accompagne la satisfaction des impulsions emotionnelles, donc  apprendre a mieu les controler  pourrait  nous faire economiser une importante energie nerveuse :

 

-controler son expansivite, en s'effocant  a toujours garder le silence  par exemple en evitant de propager une nouvelle que vous venez d'apprendre a des amis : vous gagnerez ainsi de precieuses unites d'energie . , ne manifestez pas vos ressentis , vos emotions , chaque geste , chaque paroles retenues augmentent  votre reserve nerveuse .

alors lorsque vous etes obligé de parler de ne le faites pas par automatisme , mais en pesant et en reflechissant a ce que vous allez dire , ne vous depensez pas en pure perte et surtout ne discutez pas , ecoutez calmement et ne donnez votre avis que si c'est indispensable .

 

 l'approbativite:gardez votre avis  pour vous , et ne le donnez pas a tout venant pour tout et n'importe quoi , refrenez  votre envie de donner vos impressions sur telles ou telles chose pour montrer votre supériorite , vous gagnerez  une energie incroyable .

 

l'mportement :  vous commencerz au debut a apprendre a controler un leger mouvememnt d'impatience et vous finirez par vous controler dans les plus grandes emotions ,  qui nous font perdre une quantité enorme d'energie en pure perte , exercez vous a garder de plus en plus un calme  et un sang froid imperturbable .

 

Quand au controle des impulsions sensorielles ,les raisonner  peut nous faire gagner beaucoup de cette ennergie nerveuse qui nous fait defaut  parceque gaspillée inutilement :

_par la vue ,: faire fi de l'aspect exterieur des choses et  ne plus en etre impressionnée ou degoutée .

-par le toucher : apprendre a maitriser notre repugnance a toucher certaines  choses ou insectes ,  efforçons nous a les subir le plus froidement possible .

-par l'ouie : ecoutons tranquillement memes les bruits qui nous irritent

-par l'odorat : restons impassible devant les mauvaises odeurs et ne nous irrritons pas pour si peu.

 

  En faisant tous ces exercices , vous allez recuperer chaque jours toute cette energie  que vous avez l'habitude de perdre  , pour tout et n'importe quoi  dans de trop mauvaises habitudes , et vous allez vous sentir , plus actif et plus present pour des choses beaucoup plus utiles et agreables pour vous et votre famille , exercez vous a cela et venez en discuter .

Bonne journnée :Sissi .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai tout lu et je n’ai cessé de ressentir que tout cela, pour moi, c’est ce que j’appelle « du bon<br /> sens », celui qu’il nous est indispensable d’avoir pour vivre simplement mieux en compagnie des autres. J’adhère à tout ce que tu décries et je peux aussi dire que le plus souvent je<br /> pratique… Parfois, je me laisse encore dépasser par un ressenti et je sors de mes réserves. Je parle d’elles au pluriel car j’en ai acquis une multitude. C’est vrai que tout cela aide à vivre<br /> mieux, le plus souvent. @micalement, Marc de Metz. Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui je ressent la meme chose , toute cette energie que je passe a parler a tord et a travers (etant tres bavarde) ne  voulant pas subir trop le silence , et me laissant trop emporter<br /> par mes emotions et surtout la colere que je dois maitriser , et j'en passe ,  tout peut etre maitriser si l'on veut  passer a des choses plus importantes et leur consacrer tout notre<br /> savoir faire et notre puissance . merci de ta visite et de ton commentaire: sissi .<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br />   bon  conseil   j ai vraiment  besoin  d eles suivre  a la  lettre  car   rien  ne va  plus   ;;;  ca pourra <br /> me ressourcer  qui   s est  je temetrrais      au courent   des resultats  que  j aurai  on les appliquant <br /> <br /> <br /> bisous   sissi <br /> <br /> <br /> c est  unregal  ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je savais que ca allait t'interesser , car toi comme moi perdons beaucoup de notre  energie en rien du tout et surtout pour les autres , et toi ou en est ton blog avance t'il ?met nous au<br /> courant publie sissi .<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi Sissy

  • : Le monde de sissi
  • : apres mes enfants, le net , le crochet est l'une de mes principales passions avec la lecture et tout ce qui pourrait nous aider a mieu vivre. Allez venez prendre une delicieuse tasse de thé a la menthe dans mon salon , papotons , patageons et echangeons!
  • Contact

mes visiteurs.


creation de site

Texte Libre