Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 15:34

                    Respirez… et louchez :

 

 

« La respiration est un recours efficace pour nettoyer le cerveau de ses pensées parasites . Car l’attention portée sur l’entrée des narines, le gonflement de l’abdomen, le ralentissement du souffle a un double effet : elle permet de détourner l’esprit de son obsession et d’agir sur la crispation musculaire qui accompagne l’agitation de la pensée.

 

Pour ceux ou celles qui ne saurez pas s'y prendre , je vais vous apprendre a respirer ,eh oui , ca s'apprend a bien respirer ( pas respirer sans y penser , ca tout le monde le sait , mais respirer comme un bebe ,  respirer pour tout evacuer respirer vraiment ), il s'agit de la respiration ventrale , celle qui soulage et qui oxygene nos neurones , donc les vides de toutes les toxines et les debarrasses des idées noirs et de toutes ruminations inutiles et morbides:

 

voila :

  assayez vous dans un endroit calme , ou la où vous pouvez etre tranquille , vous pouvez aussi le faire dans un trajet de bus ou de train : desserer votre ceinture , posez vos pieds bien a plat , et essayer de vous concentrer sur l'air qui penetre et sort de vos narines et qui va circuler jusqu'a votre ventre , he oui vous allez respirer non pas par le thorax , mais par le ventre : donc les mains posées sur votre abdomen essayer d'inspirer le plus amplement possible tres longuement , et retenir tout l'air inspiré le plus que vous pouvez ,  puis tres tres lentement expirez en relachant la tension de votre ventre toujours le plus lentement possible , votre abdomen va se creuser , et dites-vous que vous etes entrain d'evacuer toutes vos toxines avec cet air :expirer lentement mais surement , repeter cet exercise le plus  possible jusqqu'a atteindre un sentiment de bien-etre et de serenité , vous verrez vous aurez arreté l'agitation mentale qui vous  perturbait. 

 

 

« On peut aller plus loin en alliant la respiration au strabisme »,  Démonstration à travers cet exercice de taraka emprunté au hatha yoga pradipika. Choisissez   toujours une posture confortable:

Première séquence : les yeux ouverts, inspirez et faites converger votre regard vers l’extrémité de votre nez. Fermez les yeux. Relâchez le strabisme en expirant doucement.

• Deuxième séquence : les yeux ouverts, inspirez en portant cette fois votre regard vers le haut du nez, à la racine des sourcils. Fermez les yeux. Relâchez le strabisme, expirez. Répétez ces deux séquences en cherchant la fluidité.


bon exercice : sissi.

Partager cet article

Repost 0
Published by sissi - dans SAGESSES
commenter cet article

commentaires

sandycroche 25/05/2010 19:13



merci


on vient de faire cet exercice avec mon mar, à refaire


merci


sandy



sandycroche 25/05/2010 18:55



wouah quel exercice avec mon mari on vient de s'y mettre


à refaire merci


sandy



sissi 25/05/2010 20:27



et c'a vous a fait quoi ??? pour moi ca marche , je vous mettrai bientot un autre exercice plus percutant , bonne journnée a vous deux  sissi



Chantal 24/05/2010 14:04


Quelle coïncidence, en ce qui me concerne ! Je relis en ce moment le livre de Pierre Pallardy sur le bien vivre et il est, bien entendu, question de bien respirer, conseils à l'appui... J'ai aussi
trouvé cet exercice (et bien d'autres) dans le livre sur l'art de la méditation de Matthieu Ricard. Je devrais les mettre en pratique au lieu de me contenter d'essais à dose homéopathique, aussi
vite appris qu'oubliés !
Merci pour tes mots, bonne fin de journée, bises et à bientôt...


sissi 24/05/2010 14:12



JE CONNAIS  palalrdy , j'ai un autre bouquin de lui , et pour la respiration ventrale ca marche vraiment j'ia fait du yoga et c'est basé essentiellement sur la respiration , bises sissi



C'est Moi Sissy

  • : Le monde de sissi
  • Le monde de sissi
  • : apres mes enfants, le net , le crochet est l'une de mes principales passions avec la lecture et tout ce qui pourrait nous aider a mieu vivre. Allez venez prendre une delicieuse tasse de thé a la menthe dans mon salon , papotons , patageons et echangeons!
  • Contact

mes visiteurs.


creation de site

Texte Libre