Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 23:58

  

 

 Vous aussi ,meme si vous debutez , vous serez  fiére de dire que vous avez aussi fait la votre tout seule , c'est tres simple , voyez plutot :

 

 

 

Pour la taille 3(6et 1an)

 Avec une grosse laine , et des aiguilles numero 6 .

 Ce genre de brassiére se tricote en point mousse et d'une seule piece en commançant par le bas du devant .

 

On commence par  monter 34 (37-42) mailles et travailler au point mousse

a 15 (16-18) cm de haut augmenter de chaque cotes pour les manches 22(24-26) m et continuer  droit sur ces 78 (85-94)m.

a 23(25-28)cm de haut total, rabattre les 12 (12-14)m centrales et terminer chaque cotés separement.

 a 2cm  de hauteur d'encolure , rabattre, coté encolure, 8 (8-9)mailles, puis laisser en attente. 

faire le meme travail en vis a vis  de l'autre coté

Reprendre toutes les mailles  en ajoutant 28 (28-32)m entres elles  et continuer droit  sur toutes les  mailles

a 10cm (11-12)cm de haut  depuis la reprise de toutes les mailles , rabattre de chaque coté 22 (24-26)m , tricoter encore 15 (16-18)cm droit  sur les 34 (37-42)mailles, puis rab toutes les mailles en une fois .

 

Montage:

Plier le pull en deux et fermer les coutures des cotés et dessous des manches.

Broder un oeillets au  bord de chaque ouverture d'epaules devant et coudre un bouton en vis a vis au dos .

bon tricot , sissi .

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Gentille Sissi, si je ne réponds plus à tes messages ce n'est pas du<br /> <br /> <br /> désintérêt, mais je pars en vacances.  Je penserai à toi . . . Bref, tu viens ? On part demain <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu pars où raconte ?<br /> <br /> <br /> moi j'adore les depards , mais pas du tout les retours , j'espere que tu vas bien te reposer  et profiter un peu pour faire le vide , j'aurai bien voulu venir tu pense bien , bisous  .<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> oui tu as raison c'est comme cela que j'ai débuté mais pour le crochet<br /> <br /> <br /> bisous clic clic<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui je trouve cela assez facil et encourageant pour les debutantes , ca fait  peu a peu aimer et aller plus loin bisous sissi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci sissi ....j'aime bien faire les brassières pour les pauvres.....qd j'aurai acheté la laine je ferai un comme celui là.......merciiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super que tu en fasse pour les demuni dis moi tu les donnes a qui ? <br /> <br /> <br /> ce ci dit je suis sure que tu vas nous faire de tres jolies brassiere , bisous sissi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Excellente idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci  bises sissi .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci Sissi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> contente que ca vous serve bisous sissi<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi Sissy

  • : Le monde de sissi
  • : apres mes enfants, le net , le crochet est l'une de mes principales passions avec la lecture et tout ce qui pourrait nous aider a mieu vivre. Allez venez prendre une delicieuse tasse de thé a la menthe dans mon salon , papotons , patageons et echangeons!
  • Contact

mes visiteurs.


creation de site

Texte Libre